Le coin du Me 109
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le G6 Eduard

5 participants

Aller en bas

Le G6 Eduard Empty Le G6 Eduard

Message par Gustav Ven Mai 23, 2014 3:08 am

Bonjour,

Je viens de recevoir mon G6 Eduard et je suis à peu prêt au courant des modifs à réaliser pour corriger ses défauts.
J'ai consulté le fascicule de Jicéhem sur le 109 et j'en ai déduit qu'il s'agissait d'un avion équipé des capots de type 050. (Je reprends ici la nomenclature de Jean-Claude, qui a le mérite d'être simple).
Je voulais savoir qui a fabriqué cet avion et s'il s'agit d'un début ou d'une fin de production.
Est-il cohérent de vouloir réaliser avec ce kit le 8 rouge de Kurt Gabler ou encore ce 8 jaune et ce 16 rouge, sachant que pour ce dernier il faudra utiliser une dérive de G10 ?
J'ai une photo du 8 jaune dans le livre Air war over Italy de Nick Beale mais rien sur l'autre...

Le G6 Eduard Aeroma11

Dernière chose : qu'est-ce que la petite bosse qui apparaît à gauche, juste derrière le capot et avant la Beule ?
Merci !
Gustav
Gustav
Gustav

Posts : 17
Join date : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le G6 Eduard Empty Re: Le G6 Eduard

Message par Wadoux Ven Mai 23, 2014 5:19 am

Il a déjà donné lieu à tellement de débats ; que cela décourage de vouloir faire des maquettes ! Suspect 
Wadoux
Wadoux

Posts : 31
Join date : 14/05/2014
Age : 77
Location : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Le G6 Eduard Empty Re: Le G6 Eduard

Message par Vincent Kermorgant Ven Mai 23, 2014 5:37 am

Tu veux dire la bosse arrondie sur le dessus du demi capot gauche, derriere la goulotte de mitrailleuse ?

Si oui, c'est destiné a faire de la place pour le synchronisateur electrique de tir a travers l'helice.

V

Vincent Kermorgant
Admin

Posts : 27
Join date : 14/05/2014

http://109corner.forums-forfree.com

Revenir en haut Aller en bas

Le G6 Eduard Empty Re: Le G6 Eduard

Message par Wadoux Ven Mai 23, 2014 7:32 am

En ce qui me concerne ; je fais référence à la taille du model selon les cas sous ou moins dimensionné, de la fameuse prise d'air et tout le reste aussi !
Je ne fais plus que du 1/32 ; donc ..... !
Mais, si l'on voulait nous dégoutter de faire des kits ; on ne pourrait faire mieux !
Je ne suis qu'un collectionneur de docs et je pourrais adonner aussi bien dans un sens que dans un autre !
Un peu écœuré par toutes ces critiques non constructives ; le papy Gégé !
Wadoux
Wadoux

Posts : 31
Join date : 14/05/2014
Age : 77
Location : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Le G6 Eduard Empty Re: Le G6 Eduard

Message par Madcop Ven Mai 23, 2014 8:17 am

Gustav a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir mon G6 Eduard et je suis à peu prêt au courant des modifs à réaliser pour corriger ses défauts.
J'ai consulté le fascicule de Jicéhem sur le 109 et j'en ai déduit qu'il s'agissait d'un avion équipé des capots de type 050. (Je reprends ici la nomenclature de Jean-Claude, qui a le mérite d'être simple).
Je voulais savoir qui a fabriqué cet avion et s'il s'agit d'un début ou d'une fin de production.
Est-il cohérent de vouloir réaliser avec ce kit le 8 rouge de Kurt Gabler ou encore ce 8 jaune et ce 16 rouge, sachant que pour ce dernier il faudra utiliser une dérive de G10 ?
J'ai une photo du 8 jaune dans le livre Air war over Italy de Nick Beale mais rien sur l'autre...

Dernière chose : qu'est-ce que la petite bosse qui apparaît à gauche, juste derrière le capot et avant la Beule ?
Merci !
Gustav

Salut Gustav;

Pour le 16 rouge j'émets des réserves. En effet les couleurs attribuées aux Staffeln étaient standard à la JG.53 à l'époque où il se trouvait en Italie  jusque fin juin 44 pour le IIIème groupe. ( 1-4-7 Staffel = blanc; 2-5-8 Staffel = noir et 3-6 et 9 Staffel = jaune)
Après il rentre en Allemagne où il se voit attribuer en Août 44 une 4ème Staffel, comme les deux autres groupes d'ailleurs.
La photo que j'ai trouvée d'un 16 de la 8ème Staffel du III JG 53 est un 16 Noir bordé blanc  portant l'insigne de la Pik As et la barre verticale du IIIème groupe ainsi que la bande blanche du théâtre méditerranéen. La casserole est munie d'une fine spirale serrée.  La photo  aurait été prise du côté d'Anzio.
Il s'agit d'un G-6 early , soit grand mat et absence de DF Loop et portant le camouflage classique RLM 74-75-76.
Le RLM 79 , ou encore le sable italien n'a pas été employé à ma connaissance sur des G-6 , mais bien sur des G-2 et G-4.

Voilà , mais peut être existe t il un document prouvant l'existence du 16 rouge avec du RLM 79...c'est possible mais je ne l'ai pas encore trouvé.

Just my 2 cents comme dirait les britons !

Madcop  Smile
Madcop
Madcop

Posts : 24
Join date : 15/05/2014
Age : 73
Location : Bruxelles-Evere ( de coeur à Chamarande-Essones

Revenir en haut Aller en bas

Le G6 Eduard Empty Re: Le G6 Eduard

Message par Jicéhem Dim Mai 25, 2014 11:42 pm

Bonjour,

D'accord avec Madcop en ce qui concerne le "16 rouge" qui est, en réalité, un "16 noir". Le camouflage fait penser aux productions de chez Mtt-AG de février à juillet 1943. Ce doit être un G-6/Trop sans les accessoires tropicaux démontables.
Représenter le G-6 de Gabler avec la maquette Eduard ? Oui, elle convient, car les capots-moteurs ne sont pas du type de début de production, dénommé "early" chez Eduard. Les capots de type 050 se trouvent, notamment, sur des avions de chez Erla et l'on trouve ces capots sur des avions de toute fin de guerre.
L'avion de Gabler est un avion modernisé au niveau de la verrière, la mât d'antenne étant fixé sur le fuselage. Il faut ajouter la trappe du réservoir du carburant de démarrage à droite en haut de la section 5.
Je ne pense pas que l'avion soit "alu". Il est RLM 76 lustré.

Jicéhem Very Happy
Jicéhem
Jicéhem

Posts : 44
Join date : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le G6 Eduard Empty Re: Le G6 Eduard

Message par Madcop Mer Mai 28, 2014 2:55 am

Bonjour Jean Claude

Je suis fort intéressé par le 12 Noir de Cavagliano.

Existerait-il une photo du côté droit de l'avion, ou un W.Nr. connu.

Je n'ai pas de photo ou le " Gigi Tre Osei " est visible.

Je n'ai rien trouvé dans les deux bouquins de D'amico, mais d'après les photos que j'ai il ne s'agit pas d'un type de camo Erla.

Ces avions provenant soit du JG 77 ou JG 53 j'opterais plus pour Mtt Reg ou WNF.

Merci

Madcop  Smile 
Madcop
Madcop

Posts : 24
Join date : 15/05/2014
Age : 73
Location : Bruxelles-Evere ( de coeur à Chamarande-Essones

Revenir en haut Aller en bas

Le G6 Eduard Empty Re: Le G6 Eduard

Message par Jicéhem Mer Mai 28, 2014 6:27 am

Salut Madcop,

Malheureusement, je ne connais qu'une photo très partielle de ce G-6 "12 noir"...

Jicéhem Very Happy
Jicéhem
Jicéhem

Posts : 44
Join date : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le G6 Eduard Empty Re: Le G6 Eduard

Message par Gustav Dim Juin 01, 2014 10:02 am

Bonsoir,

J'ai les photos de l'avion de Kurt Gabler. En fait, comme tout le monde, j'ai l'impression que la peinture a été enlevée, car il en reste un peu à quelques endroits. Notamment sur la dérive. Je pensais qu'il fallait gagner du poids pour suivre les Mosquito. Alors pourquoi du 76 ?
Gustav
Gustav
Gustav

Posts : 17
Join date : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le G6 Eduard Empty Re: Le G6 Eduard

Message par Jicéhem Dim Juin 01, 2014 10:12 am

Gustav a écrit:J'ai les photos de l'avion de Kurt Gabler. En fait, comme tout le monde, j'ai l'impression que la peinture a été enlevée, car il en reste un peu à quelques endroits. Notamment sur la dérive. Je pensais qu'il fallait gagner du poids pour suivre les Mosquito. Alors pourquoi du 76 ?
Gustav

Bonsoir gustav,

En réalité, l'avion a été repeint et on le connait en photo lors d'un accident avec son camouflage complet.

Jicéhem Very Happy
Jicéhem
Jicéhem

Posts : 44
Join date : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le G6 Eduard Empty Re: Le G6 Eduard

Message par Gustav Lun Juin 02, 2014 9:54 am

Madcop a écrit:
Gustav a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir mon G6 Eduard et je suis à peu prêt au courant des modifs à réaliser pour corriger ses défauts.
J'ai consulté le fascicule de Jicéhem sur le 109 et j'en ai déduit qu'il s'agissait d'un avion équipé des capots de type 050. (Je reprends ici la nomenclature de Jean-Claude, qui a le mérite d'être simple).
Je voulais savoir qui a fabriqué cet avion et s'il s'agit d'un début ou d'une fin de production.
Est-il cohérent de vouloir réaliser avec ce kit le 8 rouge de Kurt Gabler ou encore ce 8 jaune et ce 16 rouge, sachant que pour ce dernier il faudra utiliser une dérive de G10 ?
J'ai une photo du 8 jaune dans le livre Air war over Italy de Nick Beale mais rien sur l'autre...

Dernière chose : qu'est-ce que la petite bosse qui apparaît à gauche, juste derrière le capot et avant la Beule ?
Merci !
Gustav

Le RLM 79 , ou encore le sable italien n'a pas été employé à ma connaissance sur des G-6 , mais bien sur des G-2 et G-4.




Madcop  Smile


Bonsoir Madcop,

Je viens de relire ta réponse concernant mon 8 jaune en 79.
J'ai la photo de cette avion qui est bien en sable. Donc il ne s'agit pas d'un G6, mais plutôt un G4 ?
Gustav
Gustav

Posts : 17
Join date : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le G6 Eduard Empty Re: Le G6 Eduard

Message par Jicéhem Lun Juin 02, 2014 1:01 pm

Gustav a écrit:J'ai la photo de cette avion qui est bien en sable. Donc il ne s'agit pas d'un G6, mais plutôt un G4 ?

Bonsoir,

Aero-Master spécifie bien "probablement" et ils peuvent se tromper. Il est très difficile d'interpréter ces couleurs sur des photos en n/b.
Je pense, comme Madcop, qu'il n'y a pas de G-6 en RLM 79/80/78. Surtout en juillet 1944 en Italie.
Il n'est pas possible de confondre un G-4 avec un G-6. Sauf les versions de reconnaissance G-4/R3 et G-6/R3 qui n'ont plus d'armes de capot et dont seules les roues font la différence. Cependant, dans l'indication de chez Aero6aster, il n'est certainement fait allusion qu'au réservoir supplémentaire ventral.

Jicéhem Very Happy
Jicéhem
Jicéhem

Posts : 44
Join date : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le G6 Eduard Empty Re: Le G6 Eduard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum