Le cassis !
3 participants
Page 1 sur 1
Le cassis !
Bonsoir,
Dans l'ouvrage Messerschmitt Bf 109 K, de JAPO et aussi dans le MODEL ART (succinctement) on évoque le K6.
Il est dit qu'il apparaitrait sous forme de dessin, fin juin 44. Il s'agit de pouvoir s'opposer aux bombardiers alliés et on décide de lui ajouter 2 MK 108 dans les ailes. Le moteur est un DB 605 D et l'EZ 42 est aussi installé. Il devait être prévu qu'un tiers des K4 sortant des chaines de productions soient des K6.
Maintenant le K14, avec un DB 605 L et une hélice équipée de quatre pales.
Ces avions auraient été versés au III/JG 3 pour le K6 et au II/JG 52 pour le K14.
Je me demande donc s'il ne s'agit que de supputations, si ces avions ont réellement existé et s'il existe des preuves ou des photos de leur présence dans des unités.
Bref, est-ce que quelqu'un à plus d'infos sur ces versions...
Gustav
Dans l'ouvrage Messerschmitt Bf 109 K, de JAPO et aussi dans le MODEL ART (succinctement) on évoque le K6.
Il est dit qu'il apparaitrait sous forme de dessin, fin juin 44. Il s'agit de pouvoir s'opposer aux bombardiers alliés et on décide de lui ajouter 2 MK 108 dans les ailes. Le moteur est un DB 605 D et l'EZ 42 est aussi installé. Il devait être prévu qu'un tiers des K4 sortant des chaines de productions soient des K6.
Maintenant le K14, avec un DB 605 L et une hélice équipée de quatre pales.
Ces avions auraient été versés au III/JG 3 pour le K6 et au II/JG 52 pour le K14.
Je me demande donc s'il ne s'agit que de supputations, si ces avions ont réellement existé et s'il existe des preuves ou des photos de leur présence dans des unités.
Bref, est-ce que quelqu'un à plus d'infos sur ces versions...
Gustav
Gustav- Posts : 17
Join date : 21/05/2014
Re: Le cassis !
Salut,
J'ai quelques plans ; par contre je vais voir si il existe des documents !
Je te tiens au jus !
J'ai quelques plans ; par contre je vais voir si il existe des documents !
Je te tiens au jus !
Wadoux- Posts : 31
Join date : 14/05/2014
Age : 77
Location : LILLE
Re: Le cassis !
Salut Wadoux,
Très bien, j'avoue que cette histoire de versions me fait gamberger ! comme le Ta 152 C en unité...
Très bien, j'avoue que cette histoire de versions me fait gamberger ! comme le Ta 152 C en unité...
Gustav- Posts : 17
Join date : 21/05/2014
Re: Le cassis !
Bonjour,
Non, il n'y eut aucun K-6 et encore moins de K-14 en unités.
Le K-6 ne devait être produit que chez WNF, et seuls quelques avions de définition, la plupart étant des G-6 modifiés, ont vu le jour (On en connait les fiches d'essais mais pas de photos). Quelque 390 paires d'ailes en bois ont été produites à Brünn, par la firme Butschowitz, sur les 4 000 commandées livrables au plus tard à l'été de 1945.
Jicéhem
Non, il n'y eut aucun K-6 et encore moins de K-14 en unités.
Le K-6 ne devait être produit que chez WNF, et seuls quelques avions de définition, la plupart étant des G-6 modifiés, ont vu le jour (On en connait les fiches d'essais mais pas de photos). Quelque 390 paires d'ailes en bois ont été produites à Brünn, par la firme Butschowitz, sur les 4 000 commandées livrables au plus tard à l'été de 1945.
Jicéhem
Jicéhem- Posts : 44
Join date : 15/05/2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|